Présentation

Je suis psychologue clinicienne, diplômée d'un Master 2 parcours Psychologie clinique et psychopathologie depuis 2013. Ma formation repose sur un socle théorique analytique qui me permet d'accompagner des personnes de tout âge, en situation de souffrance psychique. J'ai réalisé deux travaux de recherche pendant mon parcours universitaire : l'un portant sur l'agir et les manifestations de souffrance à l'adolescence, l'autre sur le raptus suicidaire dans la dépression mélancolique.

 

J'ai exercé un temps auprès d'adultes souffrant de troubles psychiques en psychiatrie. Par la suite, j'ai découvert la pratique en protection de l'enfance, auprès d'enfants et d'adolescent·e·s ayant vécu des traumatismes, des carences éducatives et affectives et de multiples ruptures. J'ai travaillé en SESSAD et en ITEP auprès d'enfants et d'adolescent·e·s présentant une souffrance qui entrave leur construction personnelle et leurs relations aux autres. Aujourd'hui, j'accompagne des adultes qui travaillent en ESAT, en parallèle de ma pratique en libéral. J'exerce dans le respect du code de déontologie des psychologues et j'actualise régulièrement mes connaissances par des lectures, la participation à des conférences et à des formations.

Psychologue référencée auprès de l'ARS sous le numéro ADELI : 359324134
Titre de psychologue protégé et réglementé (article 44 de la loi n°85-772 du 25 juillet 1985 et décret n°90-255 du 22 mars 1990)